Sans créer de polémiques diverses , je voulais vous parler de quelque chose qui me tient à coeur.
Depuis quelques temps, je vois fleurir des plaques de “thérapeutes” de tout genre avec des diplômes qui sortent de je ne sais où . Des écoles fleurissent plus vite que la mauvaise herbe, tous proposent des diplômes alléchants, même sur “Groupon” pour être naturopathe, sophrologue, hypnothérapeute pour une somme dérisoire et un contenu vide (je l’ai vu en recevant des personnes qui souhaitaient faire une reconstruction de leur carrière et les fichiers qui allaient avec).
La mode est aussi au Elearning, comment peut on apprendre certaines disciplines devant un ordinateur. Ça existe dans une partie que je connais bien, les soins énergétiques; qui corrigera les erreurs faites,
Oui, comme mes collègues , je suis choquée, après avoir fait 5 ans d’études, validées par un mémoire , je suis fière de ce que je suis.
Je suis fière aussi de pouvoir échanger avec des médecins, des encologues, des chirurgiens. Nous ne sommes pas toujours d’accord mais en ressort un dialogue, un échange positif.
Que font ces “thérapeutes”de quelques stages devant le corps médical? je les plains. comment feront t ils s’ils avaient un contrôle en bon éduforme ?
Le pire c’est qu’ils peuvent mettre en danger les gens qui les consultent.
Pour finir, je tiens à vous mettre en garde et d’être vigilant quant au choix de votre thérapeute, il en va de votre santé et de votre porte monnaie. Quant à moi et aux vrais professionnels, je me dis que chacun saura faire la différence . Il faut parfois faire plusieurs erreurs avant de trouver le bon chemin, cela fait partie intégrante de notre vie.
Très belle route à vous tous